anti cellulite

Comment lutter contre la cellulite ?

La cellulite constitue un fléau dont tous et toutes veulent se débarrasser. Elle est souvent nichée au niveau des fessiers, des cuisses mais aussi sur les bras et le ventre. Une fois installée, la peau d’orange est difficile mais pas impossible à déloger. Voici quelques conseils pour lutter efficacement contre les capitons.

anti-cellulite

Comment perdre sa cellulite ?

Perdre sa cellulite devient une véritable obsession chez certains. Ce qui se comprend étant donné que la peau d’orange est plutôt disgracieuse. Au grand désespoir de beaucoup, ce n’est pas une tâche facile. La meilleure façon de traiter et d’éliminer consiste à adopter définitivement une alimentation saine conjuguée avec la pratique assidue d’un sport.
Une chose est certaine : éliminer la cellulite est une question de volonté et de persévérance. Changer ses habitudes alimentaires au profit d’une alimentation équilibrée est un bon début. Il est recommandé d’adopter le régime vert : privilégiez des légumes verts et buvez du thé vert qui sont riches en antioxydant.

programme anticellulite
Pratiquer des exercices physiques est donc incontournable pour éradiquer la cellulite. Vous pouvez réaliser des mouvements ciblés. Pour accentuer les effets des exercices, vous pouvez investir dans un appareil anticellulite.
Les massages sont aussi de bons remèdes pour éliminer la cellulite. Le choix est donné entre l’automassage, le massage en institut et l’utilisation d’appareils spécifiques comme ceux qui prodiguent le fameux « palper-rouler ».

Suivre un bon programme anticellulite

l’électrolipolyse

Il ne faut pas espérer un miracle pour perdre la cellulite. Il est indispensable de mettre en place un programme spécifique. De l’alimentation à la crème anticellulite en passant par les exercices à entreprendre, ce programme deviendra vite votre meilleur ami pour lutter contre cette imperfection esthétique.
En ce qui concerne l’alimentation, il faut limiter les produits trop sucrés, exclure les boissons alcoolisées et réduire la consommation de féculents. Pour ce qui est des activités physiques, de nombreuses disciplines sont envisageables comme la natation, la course à pied, le fitness et certains exercices cardiovasculaires. En complément, on peut appliquer de la crème anticellulite au niveau des zones à traiter. Il est recommandé d’effectuer des massages vigoureux au moment de la pose pour bien faire pénétrer le produit et faire en sorte que ses principes actifs agissent.
Si la cellulite est très récalcitrante et si votre problème affecte négativement votre vie, vous pouvez envisager la chirurgie, mais uniquement sur recommandation d’un médecin. Différentes alternatives sont envisageables dont la liposculpture, l’électrolipolyse ou encore l’utilisation d’ultrasons.

Il n’y a donc pas de grand secret pour lutter contre la cellulite : alimentation équilibrée et exercices physiques doivent désormais être au programme pour combattre la cellulite.

Voir notre article sur les appareils anti cellulite.