sport pour rester en forme

Je fais du sport pour rester en forme

On sait tous que pour vivre en bonne santé et en forme longtemps, la pratique d’une activité physique est indispensable (en apprendre plus sur ce site). De nombreuses études ont été faites là-dessus et jusqu’ici, tous s’accordent à dire que le sport est bénéfique pour la santé. Une séance d’exercices physiques tous les deux jours est le minimum pour profiter en continu des bienfaits du sport sur la santé. Course à pied, musculation, fitness, tennis, vélo, arts martiaux, tout type de sport est bénéfique. Maintenant tout dépend du goût et de la disponibilité de chacun.

Ma routine forme et bien-être

sport pour rester en forme

De nombreuses études ont placé la marche comme l’activité physique la plus pratique. Il faut dire aussi que c’est l’une des plus faciles. Avec mes horaires de travail, j’ai du mal à squatter ma salle de sport tous les soirs. Du coup, je me débrouille pour marcher le plus souvent possible pour combler les manques à gagner. Comme je ne peux pas faire du fitness que deux fois par semaine, je m’arrange toujours pour faire de la marche pendant mes pauses déjeuners. J’en profite pour faire mes courses. Tous les samedis matins, je pratique la natation ou le tennis pendant les beaux jours. L’hiver, j’augmente la fréquence de mon sport en salle.

Bouger, toujours bouger

Sachez que toutes les activités physiques s’accumulent dans la journée. Autrement dit, chaque petit effort compte. Donc, le plus important est avant tout de bouger autant de fois que possible. Même le fait de passer l’aspirateur, de faire des va-et-vient entre la photocopieuse et votre bureau ou encore le fait de jardiner compte comme activités physiques.