palper rouler ventre

La technique du palper rouler sur le ventre

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat et ferme. Vous avez tout essayé (ou presque) pour faire disparaitre les bourrelets disgracieux du ventre, mais sans résultats probants. La technique du palper rouler constitue une révolution qui ne manquera pas de vous intéresser.

cellulite

En quoi consiste la technique du palper-rouler ?

Lutter contre la cellulite constitue un véritable combat quotidien pour la femme. Il est difficile de se débarrasser facilement de l’accumulation de graisse sur différentes parties bien précises du corps, en l’occurrence le ventre, les fessiers ou encore les cuisses.
La technique du palper-rouler s’utilise en guise de prévention mais aussi pour atténuer la cellulite. Cette technique consiste à effectuer un massage spécifique (des pétrissages plus précisément) dans le but d’éliminer les cellules graisseuses tout en stimulant la circulation veineuse et lymphatique.
Le palper-rouler peut être exécuté manuellement ou à l’aide d’un appareil ou d’autres techniques plus complexes comme l’endermologie.

Essayez le palper-rouler du ventre à la main

palpe-roule

Le palper-rouler manuelle consiste à adopter la technique de roulage. Avec le pouce, l’index et le majeur, on plie une partie de la peau, on pince et on fait rouler. Le massage est de façon énergique, du bas vers le haut pour éliminer les cellules graisseuses.
Le palper-rouler du ventre est assez douloureux. Pour soulager la douleur, on peut réaliser un léger massage doux après la séance. Pensez, en outre, à boire beaucoup d’eau car cette technique opère un effet drainant.

Le palper-rouler du ventre à l’aide d’un appareil spécifique

palper roule machine

Le principe est le même que le palper-rouler manuel : un appareil spécial va aspirer la peau pour donner un pli qui va être roulé par la suite. Grace à cette technique, les toxines sont évacuées, les cellules sont mieux oxygénées et les tissus gagnent en souplesse. A noter que cette méthode est plutôt douloureuse.
Plusieurs appareils de palper-rouler sont actuellement disponibles sur le marché. Les uns comme les autres, ils se veulent toujours plus pratiques et plus performants pour atteindre l’objectif « ventre plat ». L’objectif est de vous permettre de profiter à domicile de la technique d’un professionnel.
L’avantage de ces appareils de palper-rouler réside dans le fait que les séances peuvent être prolongées sans risque de se fatiguer, contrairement à la technique manuelle. Les mouvements exécutés sont plus homogènes et efficaces, et il est possible de choisir le type de massage souhaité ainsi que son intensité.